L'association

Découvrez les projets de nos partenaires au Gabon, Madagascar, Guinée, Haïti et Vietnam

Notre association suisse Albert Schweitzer, section romande, est branchée sur les différents hôpitaux Albert Schweitzer de par le monde. Premièrement l'hôpital Albert Schweitzer de Lambaréné au Gabon, mais aussi l'hôpital Albert Schweitzer de Deschapelles, dans la vallée de l'Artibonite en Haïti, l'hôpital Albert Schweitzer Amazonico de Pucallpa en Amazonie péruvienne et les centres sanitaires d'Anandwan et Hemalkhasa construits par Baba Amte, une sorte de disciple d'Albert Schweitzer, en Inde.

De plus, nous soutenons le Secours dentaire International (SDI) dont un des cabinets dentaires se situe à Lambaréné au Gabon, une dizaine d'autres cabinets sont gérés par les membres du SDI en Afrique et dans les Caraïbes.

L'éthique d'Albert Schweitzer du "Respect de la Vie" ayant servi de base à la création de Nouvelle Planète, nous soutenons aussi occasionnellement les programmes de cette ONG dans une dizaine de pays en Afrique, Asie et Amérique latine et ses voyages d'entraide (Volontariat en Afrique et Asie, voyages humanitaires, camps de jeunes et d'adultes/seniors).

L'association suisse Albert Schweitzer, section romande, ayant été à la base de la naissance du Centre Ecologique Albert Schweitzer, nous continuons de soutenir cette organisation, dans toute la mesure du possible.